VS News - Bordeaux City Bond, votre solution de stockage France et export

Publié le 
1 février 2020
Après dix ans d'existence, la pertinence d'un stockage « sur mesure » de grands vins à Bordeaux ne se dément pas. D'autant plus que celui-ci ne se limite plus aujourd'hui aux grands crus bordelais destinés à l'exportation.
CET EFFORT A VALU À BORDEAUX CITY BOND D'ÊTRE RECONNU COMME LE RÉFÉRENT DES DOUANES DE BORDEAUX
L'idée de créer à Bordeaux un entrepôt sous douane dédié aux grands vins pouvait sembler une évidence, mais était en réalité une gageure il y a dix ans, tant Londres et Genève avaient su occuper le terrain. De fait, il fallut de la ténacité, non seulement pour obtenir une évolution favorable de la transcription française de la législation européenne autorisant le Régime Fiscal Suspensif à l'Export (RFSE), mais aussi pour créer des services « sur mesure » susceptibles d'attirer une clientèle française et étrangère. Cet effort a valu à Bordeaux City Bond d'être reconnu comme le référent des Douanes de Bordeaux.

Un incontestable savoir-faire

Sous l'égide de ses deux actionnaires majoritaires, la CCI de Bordeaux Gironde et Vinexposium, Bordeaux City Bond propose aujourd'hui un stockage dans des conditions optimales de conservation :
Entrepôt climatisé à 16° Celcius +/- 2°C
Luminosité adaptée
Manutention précise et attentionnée
Traçabilité et sécurité maximale
À ses qualités techniques, Bordeaux City Bond ajoute des services adaptés aux attentes spécifiques des propriétaires de grands vins :
Totale confidentialité sur les propriétaires de caisses entreposées
Solution de gestion de sous-comptes pour les clients
Expédition de vins ou spiritueux de grande valeur dans des emballages ultra-sécurisés
Organisation du transport adapté
Stockage de palettes complètes et aussi à l'unité
Veille économique et douanière réglementaire
AVEC EN MOYENNE 6000 CAISSES EXPÉDIÉES CHAQUE MOIS, DONT 80% À L'EXPORT ET 20% RETOURNANT SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS, NOTRE EXPERTISE NE CESSE DE CROÎTRE
« Nous sommes capables de rédiger tous les documents de douanes afin que les vins soient bien dédouanés et arrivent chez leur destinataire final, annonce Mélusine Ampe, directrice générale de Bordeaux City Bond. En collaboration avec le bureau des douanes de Bordeaux qui bénéficie d'une véritable expertise en la matière, nous avons su trouver des solutions originales pour faire parvenir des vins dans des destinations difficiles. Avec en moyenne 6000 caisses expédiées chaque mois, dont 80% à l'export et 20% retournant sur le marché français, notre expertise ne cesse de croître. Tout ceci en parfaite neutralité puisque nous ne dépendons d'aucun groupe de transport, logistique ou financier ».
Publi-reportage rédigé par 
VS News.
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOUS ?
EN SAVOIR PLUS SUR NOUS ?
PARTAGER L'ARTICLE SUR LES
RÉSEAUX SOCIAUX
RÉSEAUX SOCIAUX
Partager l'article

À découvrir aussi

2024 Bordeaux City Bond. All rights reserved.