Seule femme dans son domaine − la logistique, Mélusine est directrice générale de Bordeaux City Bond, une société qui assure le gardiennage et le transport des grands crus classés du monde entier... Un véritable coffre-fort et un challenge pour cette Parisienne, issue d'une école de commerce.
Comment elle fait bouger les lignes
Mélusine a usé de tout son savoir-faire, sa détermination et sa diplomatie pour redresser la barre d'un bateau qui prenait l'eau. À la tête d'une équipe essentiellement féminine, elle est la gardienne d'un temple de 130 000 caisses de vins de très haute voltige qui représentent 250 millions d'euros dans ses allées ! Et elle propose un service très haut de gamme, du sur-mesure pour des clients principalement étrangers, à 80% asiatiques. En ayant l'oeil sur tout, tout en sachant parfaitement déléguer, Mélusine a dopé le chiffre d'affaires et réveillé la maison.
« Il faut toujours se projeter et trouver des solutions alternatives quand la logistique le requiert. Prochaine étape : un nouvel entrepôt, pour être dans nos propres murs ».
Article rédigé par Sandrine Lajus et publié par
ELLE.