Bordeaux City Bond accueille son « ambassadeur »
Chaque année, l’entrepôt situé aux portes du vignoble bordelais, accueille celui qu’elle aime surnommé son « ambassadeur », M. Julian POH, fondateur de la société Bordeaux Liquid Gold situé à Singapour, et French Liquid Gold à Selangor en Malaisie. Accompagné d’une quinzaine de clients, Julian fait découvrir les châteaux les plus prestigieux du vignoble, tel que Angelus, Haut Brion, Lafite Rothschild... la liste est longue. Et le plaisir de se rencontrer au cours d’une visite de l’entrepôt suivi d’un petit-déjeuner est toujours le même et se prolonge à la fin de la journée dans un lieu unique chaque fois plus original et imprévisible, cette année ce fût un dîner privé au musée des Arts Décoratifs de Bordeaux.
Les Afterworks de Bordeaux City Bond
L’afterwork entre collègues qui consiste à boire un verre après le travail est très apprécié des anglo-saxons et se répand de plus en plus en France. Pour Bordeaux City Bond ce n’est pas une nouveauté, de même que le daybreaker qui prévoit une séance de gym comme moment de détente au milieu de la journée deux jours dans la semaine. L’entrepôt innove et vient d’organiser pour la 2ème fois consécutive un afterwork entre assistantes des pôles logistique et commercial de diverses maisons de négoce. Ce fût un succès, chacune des assistantes se quittant avec l’envie de se retrouver pour un nouvel afterwork. Voilà une initiative qui permet de faciliter les liens commerciaux et tout simplement donne envie de travailler ensemble. Une 3ème rencontre est envisagée à la rentrée.
ERNST & YOUNG : un partenariat de qualité
Bordeaux City Bond a encore renforcé ses liens avec la société de Conseil en Gestion ERNST &YOUNG et a chaleureusement invité certains de leurs clients chinois, propriétaires de châteaux de la région à visiter l’entrepôt, dans le but de proposer une solution de stockage de leurs vins et autant de conseils en matière de procédures douanières. L’union entre Bordeaux City Bond et Ernst & Young permet d’offrir un service complet aux propriétaires chinois de châteaux qui n’ont aucune connaissance de la loi dans ce domaine.
VINEXPO Hong-Kong 2018 a fêté ses 20 ans avec succès!
Traditionnellement, les festivités ont débuté lors du prestigieux Dîner de Gala de La Jurade le lundi 28 mai. S’y réunissent des personnes influentes du monde viti-vinicole, notamment de grands propriétaires de Châteaux connus à l’échelle mondiale. Bordeaux City Bond était présent, invités à sa table : transitaire, avocats, négociant français et hongkongais, propriétaire de château, tous étaient réunis dans une ambiance festive et conviviale. Une belle occasion pour certains de créer des liens, d’échanger sur les savoir-faire et pour d’autres d’envisager de nouvelles perspectives professionnelles. Un nouveau chapitre de La Jurade va s’ouvrir à la fin de l’année à Singapour et en Malaisie.
Le lendemain, le salon Vinexpo aux couleurs violet, blanc et rouge, ouvre ses portes une vingtième fois. Ce même jour, Bordeaux City Bond participe à la conférence organisée au Grand Hyatt, par Ernst & Young, la CCI de Bordeaux Gironde et Bordeaux Métropole, sur le thème des investissements à Bordeaux. La présentation de l’entrepôt a été largement remerciée par un tonnerre d’applaudissements.
Les jours suivants, se sont enchainés rendez-vous, déjeuners et dîners d’affaires, l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de s’inspirer d’autres expériences et d’aller de l’avant.
De nouvelles destinations incontournables
Le marché japonais viti-vinicole commence à s’ouvrir, du 1er au 4 juin, Bordeaux City Bond en profite pour aller à la rencontre d’opérateurs influents et envisage avec eux d’y organiser un évènement unique pour ses clients et prospects.
Séoul est devenue incontournable elle aussi, c’est pour cette raison que Bordeaux City Bond n’a pas manqué d’y rencontrer ses clients du 4 au 6 juin. Le marché coréen est un marché prometteur et en pleine expansion, loin de passer inaperçu...