Newsletter 12 - Au cœur de notre actualité

Publié le 
21 juillet 2017

Retour sur Vinexpo Bordeaux 2017 : un salon réussi

Vinexpo 2017 a particulièrement été réussi cette année, le salon a rassemblé environ 30 000 personnes chaque jour, de quoi bien faire travailler chaque participant. Pourtant il semble que le salon fait face à une nouvelle concurrence, celle des salons Prowein à Düsserldorf en Allemagne et de Vinitaly à Vérone en Italie, qui se tiennent en Mars et à Pâques. Raison pour laquelle Vinexpo envisage de modifier ses dates, histoire de « reprendre son leadership », le salon voyant absents des grands opérateurs européens tels que la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
Pour sa part, Bordeaux City Bond a su profiter de cette semaine en invitant ses partenaires et clients à déjeuner au Pavillon du Lac, en présence de la CCI de Bordeaux, l’occasion de partager un moment plus intime au bord de l’eau. De même, ses clients ont pu profiter d’un service de voiture avec chauffeur pour assurer leurs allers et retours entre l’entrepôt et le salon. Ce service était bienvenu compte tenu des fortes chaleurs que nous avons tous subis !
Vinexpo, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles découvertes, à travers des dégustations, telle que celle des whiskys de Moon Harbour dont la distillerie sera prochainement installée à Bordeaux à l’ancienne base sous-marine, ou encore celle des vins d’Adelaïde au Sud de l’Australie, comme les vins de Hentley Farm.
Autour du salon, des soirées dans les vignobles animent l’évènement, parmi elles la fameuse soirée de « La Jurade », qui a pris place cette année, samedi 17 juin, au Château Clos Fourtet à Saint Emilion, ambiance smoking et robe de cocktail ! ou encore celle de « Vignobles et Signatures » au Château Haut-Selve dans les Graves, le dimanche 18 juin.

Le Japon et l’Union Européenne : un nouvel accord de libre-échange

A Bruxelles, Jeudi 6 juillet, à la veille du G20 à Hambourg, le Japon et l’Union Européenne ont signé un accord commercial, le JEFTA (Japan-EU Free Trade Agreement). Celui-ci a été conçu comme une réponse aux tendances protectionnistes américaines. Parmi les avancées, une immédiate suppression des tarifs douaniers pour le vin Japonais comme français, de même un allègement des taxes sur les fromages.

Bordeaux So Good 2017 s’ouvre sur les vins du monde

Du 17 au 19 novembre, Bordeaux So Good pour sa 4ème édition, jumelée avec la ville de Kyoto au Japon, met en scène cette année les vins du monde. Bordeaux City Bond s’associera à l’évènement de manière originale cette année. Nous vous donnerons d’avantage de détails à la rentrée.

Bordeaux City Bond reste ouvert cet été

Comme chaque été, l’entrepôt garde ses portes ouvertes aux mêmes horaires et toute l’équipe de Bordeaux City Bond s’organise pour maintenir un service de qualité.
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOUS ?
EN SAVOIR PLUS SUR NOUS ?
PARTAGER L'ARTICLE SUR LES
RÉSEAUX SOCIAUX
RÉSEAUX SOCIAUX
Partager l'article

À découvrir aussi

2024 Bordeaux City Bond. All rights reserved.