Jeudi 16 février 2017, à l’occasion d’un premier bilan anniversaire du partenariat entre BORDEAUX CITY BOND et CHRONOPOST, l’entrepôt a ouvert ses portes à la Presse. Pour accueillir ses journalistes, Agnès Grangé, Déléguée régionale de La Poste, Philippe Dumand, Président de Bordeaux City Bond, Frédéric Bernard, Directeur marketing et communication de Chronopost et enfin Thomas Hébrard, Président et fondateur de U’Wine, société de négoce dédié aux particuliers, étaient présents et ont, pendant une heure, retracé l’historique du projet, son succès et son évolution. S’en est suivie une visite de l’entrepôt et un buffet convivial et chaleureux.
Lancée il y a 3 ans, l’offre Chronoviti Bordeaux Gironde est aujourd’hui une solution unique, devenue incontournable pour les producteurs et négociants du Bordelais. Simple, rapide et interactive, elle satisfait au mieux les exigences de la filière vin dans ce domaine. Chronoviti Bordeaux Gironde est une offre complète, incluant le stockage, la préparation et l’expédition de bouteilles de vin, en France, et dans plus de 230 pays en Europe et dans le monde. Bordeaux City Bond prend en charge, le stockage et la conservation des vins dans un espace de 3000 m2, entièrement sécurisé, viennent ensuite la préparation, l’envoi et la réalisation des formalités douanières.
Si l’entrepôt sous douane, créé par la CCI Bordeaux Gironde, a de beaux jours devant lui, cela est le résultat aussi d’une volonté ambitieuse visant à renforcer la compétitivité des opérateurs économiques concernés et l’offre commerciale pour la vente des grands vins. En effet, les bouteilles stockées en suspension de TVA pour être exportées pourront désormais être vendues en France. Fort de son succès, les partenaires prévoient d’étendre cette solution de logistique à d’autres régions.
Articles de presse consacrés à l’opération presse du jeudi 16 février 2017 :